Cédric Marchal

Originaire des Ardennes, Cédric a rejoint le Bas Rhin en 2002 pour raison professionnelle. Il a débuté le running en 2013 suite à une prise de poids. Au début il en a bavé, il ne courrait pas plus de 3km !  

 

Courir oui, mais pour qui et pour quoi ? Essayant de trouver la réponse à ces questions, il commença à vouloir courir un peu plus loin et puis forcément un peu plus vite.

 

En 2015, il rejoint un petit groupe d'adeptes du running du dimanche matin avec lequel il a commencé à courir 10 km, puis 15...puis 20.

 

Cette année, il réalise son premier semi-marathon à Molsheim. Une sorte de déclic ! Depuis il cours de plus en plus et varie les plaisirs. Route, trail, course nature... le tout en complément du badminton.

 

En 2017, il a également réalisé 5 épreuves allant de la course nature au semi marathon sur terrain mixte.

 

Ses temps restent modestes avec un 1h47 au semi marathon, 3h33 en trail sur 30 km. ou encore 1h11 pour un 15 km sur route avec un dénivelé assez important.

 

Ses défis à venir d'ici la fin de l'année sont un 23,5 km en trail à Saverne et la course mythique des Ardennes "le Sedan Charleville" sur route.... en attendant d'en trouver d'autres !

 

Pour 2018, Cédric a un objectif, le défi de la quarantaine, courir un marathon !

 

 

Please reload