Jean-Claude, 39 ans est originaire de Normandie. Il a démarré la course à pied en 2011 comme une simple activité cardio en guise d’échauffement avant le renforcement musculaire.
À l’époque, il ambitionnait de devenir pompier volontaire, mais il n’était pas très à l’aise avec son niveau de forme physique…
Ses premiers kilomètres se sont faits sur tapis de course à la salle de sport. 30min à 10 km/h suffisaient pour le mettre hors-service !
1 an plus tard, 10 kg en moins et une paire de chaussures usée sur tapis de course, il a eu envie de voir ce que ça faisait de courir en extérieur et il a adoré !
Depuis il ne s’est pas arrêté ! 10 km, semi-marathon, marathon sont les distances qu’il a déjà expérimentées.
En juillet dernier, il s’est même engagé sur une course qualifiée d’ultra-marathon, course horaire de 6 heures durant laquelle il a réalisé 68 km !
Jean-Claude a eu l’occasion également de faire quelques trails et lorsque c’est possible il participe aux cross pompiers organisés dans son département.
Ses prochains défis à relever pourraient être de courir sur des courses mythiques comme la Saintélyon, le Trail des Templiers ou les 100 km de Millau.
Jean-Claude compte aussi tenter sa chance au tirage au sort l’année prochaine pour le marathon de NYC !
Bon courage J-C !
